Home / A propos de ce site

A propos de ce site

Entreprendre en Belgique

L'internet belge compte plus de 1 200 sites officiels. De nombreuses institutions y sont présentes, à tous les niveaux de pouvoir. Ces sites proposent une multitude d'informations pratiques, de services transactionnels, de publications à télécharger, de points de contact, de vidéos. En Belgique, les compétences en matière d’économie, de commerce extérieur, d’emploi ou de simplification administrative sont partagées entre différentes administrations sur plusieurs niveaux de pouvoir.

Depuis le 1er janvier 2010, la Directive Services est entrée en vigueur dans les pays de l’Union européenne. Cette directive relative aux libertés d’établissement des prestataires de service et à la libre circulation des services dans le marché intérieur, vise à faciliter la vie des entreprises qui fournissent ou utilisent des services dans l’Union européenne. C’est dans ce contexte qu’a été créé le site business.belgium.be. En plus d’être un guichet d’information central pour tout ce qui concerne les entreprises en Belgique, il propose un moteur de recherches des démarchés administratives liées à la création ou au développement d’une activité commerciale dans le pays.

Ces informations sont publiées et mises à jour en collaboration étroite avec les différentes niveaux de pouvoir compétents.

Investir en Belgique

A côté des informations pratiques sur les démarches administratives, le site business.belgium.be propose également des informations générales sur la Belgique au niveau économique, ainsi qu’une série d’informations sur les opportunités d’investissement et les points forts de la Belgique et de ses trois régions.

Le site business.belgium.be donne un accès simple, rapide et convivial à un grand nombre d’informations des services publics, destinées aux entreprises. Il a pour vocation d’aider les acteurs du monde de l’entreprise, en Belgique et en Europe, à trouver des informations utiles pour réaliser des démarches administratives nécessaires à la création ou au développement de leurs activités commerciales.